Photos:

Site
Surf / Longboard
Soirée
Dirt

Le Cotentin Surf Club organisait son 6ème Siouville Surf Open, sorte de grosse kermesse du surf locale. Au menu, des initiations, des expos, des concerts, le Northmens trophée (compet réservée aux surfeurs locaux de plus de 30 ans) des démos de dirt et de mountain board,… A cette occasion, le spot siouvillais accueillait une coupe de ligue de Bretagne (et oui, une coupe de Bretagne dans le 50 !!! La ligue bretonne accueille le comité départemental de la manche en son sein depuis maintenant 4 ans). Les conditions n'ont pas été au top, mais les petites vagues présentes sur la côte ouest du Cotentin ont tout de même permis de valider les 3 catégories dans le week-end. La houle est rentrée le samedi avec un vent parfaitement on shore : les premiers tours se sont déroulés des de petites vagues dégradées par le vent de 0,80 cm, voir 1,00 m pour les plus grosses, mais largement de quoi satisfaire les compétiteurs et le public présent.En marge de la compétition, les spectateurs pouvaient découvrir le surf art, avec une expo consacrée à Bruno Turpin ainsi que des photos consacrés aux vagues de la région (merci à Cotentin life), s'initier au surf, admirer la démo de Dirt organisée par le Rafiné Cru…

Le Northmen Trophée, épreuve sponsorisée par la marque normande du même nom a vu la victoire de Thomas Chaise. La compétition de bodyboard s'achève également le samedi sur la victoire d' Yves Marie Lefourn (Houleman SC) devant Benoît Cren (Minou SC). La soirée, quand à elle, a envoyé du bois… Après un apéro mix avec Bétamask, le plateau concocté par Boudiou Records ( Rocky Cat, Guns of Brixton, R2jeux) a enflammé le bar du Douet jusqu'à très tard dans la nuit. Cela n'a pas empêché les compétiteurs et le staff d'envoyer les séries dès 9h00 du matin. Si le vent a tourné à l'off shore, la houle a baissé dans la nuit, et c'est dans de petites vagues que se tiennent les finales. En longboard, on assiste à la victoire logique de Gautier Hamond (Kangourou SC) qui a su tirer parti des petites vagues. En open, c'est Daniel Billon (WSA) qui l'emporte devant le jeune Hugo Cornec (Madéo SC). A noter la perf de Guillaume Lamoureux (Cotentin SC) qui arrive en finale, tout en étant une des chevilles ouvrière du Siouville Surf Open.

Merci aux partenaires : Booster, Ability Surf Shop, Kriss, Northmens, commune de Siouville, la CC des Pieux, Crédit Agricole, Super U Les Pieux, Lost, Kana Beach, Nobellum, Globe, FCS, Boudiou Records et le Raffiné Cru.